Projet de programmation
- Code de l'UE SINFB206
-
Horaire
7 15Quadri 2
- Crédits ECTS 2
- Langue
- Professeur Tuci Elio
A l'issue du cours, l'étudiant sera capable de concevoir un logiciel impliquant le développement de différents modules. Plus particulièrement, il sera capable
L'objectif du cours est, au travers du développement d'un jeu, de sensibiliser l'étudiants aux principaux aspects liés à la réalisation d'un programme de moyenne à grande taille.
Il s’agit pour l’étudiant de compléter un programme pour implémenter des jeux. Ces implémentations sont construites par raffinements successifs. Elles comprennent plusieurs étapes, chacune faisant l'objet d'une série de modules à réaliser. Ces étapes consistent successivement en la réalisation de fonctions de base liées aux jeux, à la réalisation d'un jeu en solo, d’un jeu à deux joueurs et d’un jeu contre l'ordinateur.
Le cours repose sur une pédagogie de projet. Il se déroule dans un pool d'ordinateur où les étudiants sont appelés à coder progressivement le programme. Pour ce faire, ils sont guidés étape par étape par le titulaire du cours et les assistants.
L’évaluation est répartie comme suit :
- Les jeux développés pendant le cours (60%)
- Un projet de groupe (40%)
La réussite du cours suppose la réussite des deux parties, les jeux et le projet de groupe.
En raison de la nature hautement pratique du cours, aucun examen n'est prévu lors de la deuxième session.
Formation | Programme d’études | Bloc | Crédits | Obligatoire |
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Bachelier en sciences mathématiques | Standard | 0 | 2 | |
Bachelier en sciences mathématiques | Standard | 2 | 2 |