Consumer Behaviour and Experience
- Code de l'UE ELMSM408
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Horaire
30Quadri 2
- Crédits ECTS 5
- Langue
- Professeur Decrop Alain
Ce cours vise à approfondir différents concepts et processus liés à l'étude du consommateur empruntés, pour la plupart, à la psychologie cognitive et sociale. L'objectif du cours est d'affranchir les étudiants du paradigme classique de l'homo economicus pour les amener à considérer le consommateur tant dans ses composantes cognitives qu'affectives et comportementales.
Un équilibre est recherché entre, d’une part, un enseignement ex-cathedra qui vise davantage l’acquisition rigoureuse de paradigmes, de concepts et de théories et, d’autre part, un enseignement interactif, accentuant la confrontation avec la vie de tous les jours et la pratique personnelle de l’étudiant, la compréhension et la réflexion critique.
Modalités d'évaluation: examen écrit (75%) et travail de groupe (25%):
- l'examen écrit portera sur les matières enseignées oralement, sur certains passages explicitement référencés des ouvrages mentionnés dans la bibliographie, les notes de cours et les articles/études de cas indiqués/présentés durant le cours.
-les modalités du travail de groupe seront spécifiées au début du 2ème quadrimestre.
Les étudiants disposent d'une copie des slides présentés pendant le cours. Les étudiants sont invités à compléter ces slides par leur prise de notes et la lecture des chapitres des ouvrages de référence:
-Arnould, E., Price, L., & Zinkham, G. (2004). Consumers. McGraw-Hill/Irwin (2nd ed.).
-Decrop, A. (2010). Le touriste consommateur: Comprendre les comportements pour améliorer son efficacité marketing. Bruxelles : De Boeck.
-Hoyer, W.D., MacInnis, D.J., & Pieters, R. (2013). Consumer Behavior. South-Western. Cengage Learning (6th international ed.)
-Solomon, M., Bamossy, G, Askegaard, S., & Hogg, M.K. (2006), Consumer Behaviour-A European perspective, Prenctice Hall (3rd ed.)
Formation | Programme d’études | Bloc | Crédits | Obligatoire |
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Master 120 en sciences de gestion, à finalité didactique | Standard | 0 | 5 | |
Master 120 en ingénieur de gestion, à finalité spécialisée en Analytics & Digital Business | Standard | 0 | 5 | |
Master 120 en sciences de gestion, à finalité spécialisée en Business Analysis & Integration | Standard | 0 | 5 | |
Master 120 en ingénieur de gestion, à finalité spécialisée en data science | Standard | 0 | 5 | |
Master 60 en sciences de gestion | Standard | 0 | 5 | |
Master 120 en ingénieur de gestion, à finalité spécialisée en Analytics & Digital Business | Standard | 1 | 5 | |
Master 120 en sciences de gestion, à finalité spécialisée en Business Analysis & Integration | Standard | 1 | 5 | |
Master 120 en ingénieur de gestion, à finalité spécialisée en data science | Standard | 1 | 5 | |
Master 60 en sciences de gestion | Standard | 1 | 5 | |
Master 120 en sciences de gestion, à finalité didactique | Standard | 1 | 5 | |
Master 120 en sciences de gestion, à finalité didactique | Standard | 2 | 5 |