A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant.e sera capable d’expliquer les principaux développements de la littérature d'expression néerlandaise, des premières sources écrites juqu’à la Renaissance, en relation avec ses contextes politiques, sociaux, religieux, culturels et médiatiques. L’étudiant.e saura distinguer et situer sur une ligne du temps les divers courants et mouvements. L’étudiant.e sera capable d’identifier des extraits de textes de différentes périodes sur base d’argumentations textuelles (linguistiques, stylistiques, discursives) et contextuelles (thèmes abordés, positionnement dans l’histoire des idées). L’étudiant.e sera capable de s’exprimer sur la matière historique et littéraire dans un vocabulaire adéquat. Au niveau langagier, avec un prérequis de niveau B2 du CECR* en compétences réceptives et B1+ en compétences productives (acquis LNRL B103), atteindre à l’issue de l’UE un niveau C1 en compétences réceptives et B2 en compétences productives.
* https://www.coe.int/fr/web/common-european-framework-reference-language…; ou http://taalunieversum.org/inhoud/erk-nederlands