Acquis d'apprentissage

Offrir aux participants les compétences linguistiques nécessaires pour entrer pleinement dans leur vie professionnelle. Au-delà du vocabulaire technique et professionnel et leur utilisation, la capacité de s'engager pleinement dans la conversation et les relations de lieu de travail en anglais. Les participants acquérir les compétences de conversation pour le lieu de travail qui exige le langage informel, les idiomes et les usages idiomatiques et une compréhension des contextes et références culturels.

Certaines zones de la langue formelle seront également étudiées dans le contexte de travail ou des études (mail, cv, mémoire de master, annonces d’emplois, entretiens, formats de rapports structurés, communications téléphoniques, etc.).

Contenu

Le cours donné sous forme de séminaire comprendra des présentations par de participants (formelles et informelles), des débats, des discussions, des jeux de rôles, des vidéos, des exercices audio etc. traitant des situations et des échanges dans d’un lieu de travail.

L'étude des certains éléments structurels de l'anglais fera également partie du cours, de l'usage du verbe, verbes à particule, des prépositions et des phrases de transition (however, in addition, etc.). L'utilisation de structures formelles et informelles et le vocabulaire approprié seront présentés.

Méthodes d'enseignement

Format séminaire avec le participation active de tous les inscrits.

Méthode d'évaluation

La note finale sera basée sur un examen oral, présentation(s) en classe et un examen écrit.

Les modalités exactes de l’évaluation sont susceptibles d’être modifiées lors de l’élaboration des horaires d’examens, en fonction des contraintes pratiques auxquelles l’administration facultaire peut être confrontée, ou en cas de maladie/cas de force majeure/empiètement avec un stage, ou encore à cause de la situation sanitaire liée au coronavirus.

Langue d'instruction