Les étudiants seront évalués sur base du travail à réaliser en groupe ou de façon individuelle (selon le nombre de participants). Ce travail consistera en la rédaction d'un scénario pédagogqieu incluant les TICE et reprenant un certains nombre de points vus au cours (Choix de l'outil, critique de l'outil, plus-value pédagogique, modèle SAMR, triple concordance, ...)
Ce travail sera rendu sous forme d'un dossier écrit et sera défendu oralement devant les autres étudiants et l'enseignant du cours.
L'accès à l'évaluation n'est possible que si la travail écrit a une note 5/10.
L'étudiant réalisera également un teaser d'une durée de 3 minutes pour faire le promotion de son scénario.
La défense du travail comportera deux parties: - un exposé (15 à 20 minutes) mettant en valeur les qualités du scénario pédagogique construit - une période de réponse aux questions des enseignants et des étudiants
La participation de chaque étudiant aux débats concernant les présentations de ses pairs entre aussi en ligne de compte dans son évaluation. La défense des travaux se fera hors session pour des raisons d'organisation pratique.
Le note finale est obtenue par sommation des cotes du travail écrit, du teaser, de la présentation orale et de la participation à la séance de Questions/Réponses.