Le travail continu/l’apprentissage régulier est primordial pour la réussite de ce cours.
Ce sont principalement les compétences réceptives qui seront évaluées en fin d’année : compréhension à la lecture, compréhension à l’audition
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La compréhension à la lecture et à l’audition sera testée lors d’un examen en fin d’année : après lecture ou audition d’un texte sur un temps imparti, l’étudiant rapporte ce qu’il en a compris, au travers d’exercices divers (résumé, texte à trous, rapport,…)
L’expression écrite et l’expression orale seront entrainées et évaluées en cours d’année dans la partie « évaluation continue » au travers d’activités orales et d’écriture ainsi qu’au travers de la création de deux courtes vidéos (Q1 : formatif, Q2 : certificatif) rapportant une/des découverte(s) culturelle(s) en lien avec le monde néerlandophone.
Au cours de l’année, 4 tests seront organisés afin de vérifier la maîtrise de la grammaire et du vocabulaire :
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Q1 :
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test 1 (fortement conseillé mais facultatif, en ligne)
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test 2 certificatif (présentiel)
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Q2 :
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test 3 (fortement conseillé mais facultatif, en ligne)
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test/examen 4 (présentiel)
Les étudiants iront à la découverte de la culture néerlandophone et rapporteront leurs observations dans deux courtes vidéos (Q1 : formatif, Q2 : certificatif).
Afin de développer son autonomie dans son apprentissage, l’étudiant devra tenir un journal d’apprentissage (‘Carnet de Bord’) dans lequel il décrira ses efforts et initiatives et fera état de son investissement pour améliorer son apprentissage du néerlandais en cours d’année. Celui-ci sera à remettre à la fin de l’année sur Webcampus.
Toute partie non présentée ou toute absence injustifiée à une partie de l’évaluation nous empêchera de calculer la note de l’étudiant et entraînera la note de 1/20 pour l’ensemble du cours.
Cependant, pour la session d’août, si la moyenne globale du cours n’atteint pas 10/20, chaque étudiant ne repasse que les parties pour lesquelles il n’a pas obtenu 10/20. Les étudiants arrivés tardivement en cours d’année suite à une réorientation devront présenter en deuxième session les parties auxquelles ils n’ont pu être présents.
Répartition des points :
Evaluation continue (en cours d’année)
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Condition sine qua non : participation régulière et active au cours (minimum 75 % de présence)
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Tâches écrites et orales*
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2 tests en ligne grammaire et vocabulaire
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Test écrit de grammaire-vocabulaire en décembre, en présentiel (10%)
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Examen écrit de grammaire-vocabulaire de juin, en présentiel (20%)
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50 %
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Capsule vidéo, challenge culturel
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15 %
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Examen de CA/CL
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30 %
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Carnet de bord
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5 %
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* L’ensemble de l’investissement de l’étudiant durant le cours sera évalué. Pour certaines tâches, l’enseignant regardera simplement si la tâche a été réalisée ou non. Dans d’autre cas, une évaluation plus pointue sera mise en place. Ces évaluations pourront faire intervenir tant les compétences orales qu’écrites et seront évaluées soit individuellement, soit à 2, soit en groupes.
Seconde session :
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Grammaire - vocabulaire - expression écrite
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Capsule vidéo, challenge culturel
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CA/CL
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Carnet de bord
Point d’attention : veuillez noter que la réussite de cette unité d'enseignement n’entraîne pas la certification.