S’informer
Tout au long de l’année, des séances d’information sont organisées par les responsables des programmes et les coordinateurs facultaires de la mobilité et par le Service des relations internationales pour vous permettre de vous informer sur les possibilités d’échanges internationaux, sur les destinations et les possibilités de financement.
Ces séances sont organisées à des moments clefs de l’année académique :
- Rentrée académique : informations lors des séances d’accueil de la rentrée
- Soirée témoignages : 06 novembre 2024
- Séances d’information facultaires : première quinzaine du mois de novembre
- Rencontres avec les étudiants d’échange de votre faculté : début janvier
Candidater
L’appel à candidature pour les séjours d’études en Flandre, en Europe et dans les autres destinations hors Europe s’ouvre à la mi-décembre. Les étudiants intéressés reçoivent le lien vers le formulaire de candidature en ligne via leurs coordinateurs facultaires. L’appel se clôture à la mi-février.
Les sélections ont lieu pendant les mois de février et mars.
L’appel à candidature pour les séjours de formation en Flandre, en Europe et dans les autres destinations hors Europe est ouvert en continu, tout au long de l’année.
Pour être recevables, les candidatures doivent être soumises dans la plateforme Mobility Online
au plus tard pour le 30 juin
- pour un séjour en Flandre ou au sein de l’Union européenne pendant le Q1 de l’année académique suivante
- pour un séjour dans les autres destinations hors Europe pendant le Q2 de l’année académique suivante
au plus tard pour le 30 septembre
- pour un séjour en Flandre ou au sein de l’Union européenne pendant le Q2 de l’année académique suivante
Etudiants de 3ème cycle
Les doctorants qui souhaitent soumettre leur candidature pour un séjour de recherche de type long ou court doivent introduire leur demande :
- au plus tard 2 mois avant la date présumée de départ si l’institution d’accueil est située dans un pays tiers associé au programme
- au plus tard 3 mois avant la date présumée de départ si l’institution d’accueil est située dans un pays tiers non associé au programme.
Mobilités de type court
Les candidatures pour un séjour de type cours (mobilité hybride courte ou programme intensif court) sont recevables uniquement pour les activités sélectionnées en amont par les départements en accord avec le Service des relations internationales.