English 2 (level B1+ or higher)
- Code de l'UE EELVB290
-
Horaire
30Quadri 1
- Crédits ECTS 3
- Langue
Compréhension à l’oral :
Compréhension à l’écrit :
Production orale générale :
Interaction orale :
Production écrite générale:
Objectifs principaux
Objectifs complémentaires
WRITING SUMMARIES
Les étudiants vont développer progressivement à travers diverses tâches au Q1 – en ligne et en présentiel - la capacité de traiter de l’information factuelle / journalistique afin de la comprendre et de la synthétiser de manière structurée et cohérente. Les diverses tâches permettront aux étudiants de se préparer à leur examen de reading/writing prévu hors session en décembre et valant 40% de la note finale pour le cours.
Les étudiants devront, entre autres, rédiger le résumé d’un article de presse en cours de quadri et pourront recevoir un feedback formatif sur ce dernier afin d'évaluer leurs progrès.
STUDENT CORNER
L’objectif est d’aider les étudiants à développer leur capacité à traiter de l’information en vue de la présenter à d’autres interlocuteurs et à développer leur expression orale en s’exprimant de manière structurée, claire, concise sur un sujet pré-sélectionné.
Ø Chaque étudiant prépare une fois dans le quadri un sujet de son choix en vue de le présenter devant un petit groupe de condisciples.
Ø L’étudiant utilise au minimum deux sources d’informations fiables et pertinentes en anglais et clairement référencée pour sa préparation.
Ø Le sujet est soumis à l’approbation préalable de l’enseignant et doit pouvoir susciter le débat, la discussion !
PORTFOLIO DE L’ETUDIANT
Toutes les tâches du portfolio sont obligatoires et sont bien sûr rédigées en anglais.
des modules en auto-apprentissage (writing a summary, language focus) sont disponibles sur le webcampus
Les étudiants reçoivent en première session une note finale basée sur quatre aspects distincts
1. Evaluation formative - Portfolio préparatoire à l’examen oral
Sans un portfolio complet, remis dans les délais et respectant les consignes données, l’étudiant ne peut accéder à son examen oral. La constitution du portfolio est basée sur un travail régulier de l’étudiant et la participation effective aux activités proposées. Sans ce portfolio, l'examen oral est directement reporté en seconde session.
2. Evaluation continue - Test de vocabulaire 20%
En préparation à ce test, deux tests à visée formative seront proposés en ligne avec contrainte de temps en cours de quadri (voir calendrier pour détails pratiques)
3. Un examen écrit organisé hors session (décembre) et comprenant la lecture d’un article de presse en anglais et le résumé de cet article en anglais en respectant la grille d’évaluation critériée 40%
4. Un examen oral 40%
porte sur le portfolio préparé pendant le quadrimestre (voir ci-dessus).
Un dossier incomplet ou remis hors délai donne lieu à un 0/20 à l’oral.
Pas de préparation préalable le jour de l’examen
Conversation / interaction entre l’enseignant et l’étudiant d’une part sur un aspect lié aux travaux de l’année, d’autre part sur les 3 articles sélectionnés par l’étudiant (voir programme détaillé du cours).
La moyenne de l’étudiant ne peut être calculée que si toutes les parties de l’évaluation ont été présentées. Le cours ne peut en outre être validé que si l’étudiant obtient une moyenne égale ou supérieure à 10 avec au minimum une des deux parties d’examen en situation de réussite et pas de cote d’exclusion. Si un étudiant cumule un échec à l’examen oral et écrit ou s’il obtient une cote d’exclusion (<8/20) à l’un des examens, l’échec absorbant est pratiqué et l’étudiant se verra attribuer une note de 9/20.
Seconde session
Cependant, pour la session d’août, si la moyenne globale du cours n’atteint pas 10/20, chaque étudiant ne représente que les parties pour lesquelles il n’a pas obtenu 10/20 (test de vocabulaire et/ou examen écrit et/ou examen oral).
La répartition des points ainsi que les consignes restent les mêmes qu’en première session. En cas de non remise du portfolio en première session, les étudiants sont amenés à préparer un portfolio compensatoire pour la seconde session.
Point d’attention : veuillez noter que la réussite de cette unité d'enseignement n’entraîne pas la certification.
Syllabus ANGLAIS II (disponible sur webcampus)
livre de référence conseillé : un bon dictionnaire traductif du type Robert et Collins
le webcampus du cours pour toutes les ressources audio, vidéos, informations pratiques, etc.
Formation | Programme d’études | Bloc | Crédits | Obligatoire |
---|---|---|---|---|
Bachelier en information et communication | Standard | 0 | 3 | |
Bachelier en ingénieur de gestion | Standard | 0 | 3 | |
Bachelier en sciences économiques et de gestion | Standard | 0 | 3 | |
Bachelier en sciences politiques, orientation générale | Standard | 0 | 3 | |
Bachelier en ingénieur de gestion | Standard | 2 | 3 | |
Bachelier en sciences économiques et de gestion | Standard | 2 | 3 | |
Bachelier en sciences politiques, orientation générale | Standard | 2 | 3 | |
Bachelier en information et communication | Standard | 2 | 3 |