À propos

Biographie

Arthur Borriello est professeur de sciences politiques à l'Université de Namur depuis février 2023 et membre de l'Institut Transitions. Auparavant, il a réalisé ses recherches doctorales et post-doctorales au sein du Cevipol à l'Université libre de Bruxelles, et a séjourné en tant que chercheur visiteur dans de nombreuses autres institutions (University of Cambridge, College City of New York, University of Essex, Universidad Complutense de Madrid, Università Federico II di Napoli, SciencesPo Paris).

Instituts de recherche

Transitions - Membre

Organes

Domaines d'expertise

Ses recherches portent sur la transformation des partis et systèmes partisans en Europe de l'Ouest et du Sud dans le sillage de la crise de la zone euro (2010-2013). Il porte un intérêt tout particulier à l'analyse du discours, au populisme et à la place du conflit en démocratie. Il a récemment publié, en collaboration avec Anton Jäger, The Populist Moment. The Left after the Great Recession (Verso, 2023).

Responsabilités externes

• Membre du comité éditorial de l'ABSP
  • Membre du collectif éditorial de la revue Politique
  • Co-coordinateur du Groupe de travail "Questions sociales - conflits sociaux" de l'ABSP

Cette personne a également un profil sur le portail de la recherche de l’UNamur.

Voir le profil complet