Learning outcomes

Getting conscious of the links and differences between mathematics, biology, physics and chemistry learning.

Goals

Getting conscious of the links and differences between mathematics, biology, physics and chemistry learning.

Content

The work is based on a concept studied by the students together from four points of view : those of physicians, mathématicans, biologists and chemists. Th goal is to create an interdisciplinary lesson on this concept for teachers.

Assessment method

Oral presentations of the works

Sources, references and any support material

None

Language of instruction

Français
Training Study programme Block Credits Mandatory
Master 120 en sciences chimiques, à finalité didactique Standard 0 2
Agrégation de l'enseignement secondaire supérieur, groupe sciences mathématiques Standard 0 2
Agrégation de l'enseignement secondaire supérieur, groupe sciences chimiques Standard 0 2
Agrégation de l'enseignement secondaire supérieur, groupe biologie Standard 0 2
Master 120 en sciences physiques, à finalité didactique Standard 0 2
Master 120 en biologie des organismes et écologie, à finalité didactique Standard 0 2
Master 120 en biochimie et biologie moléculaire et cellulaire, à finalité didactique Standard 0 2
Master 120 en sciences mathématiques, à finalité didactique Standard 0 2
Agrégation de l'enseignement secondaire supérieur, groupe sciences physiques Standard 0 2
Agrégation de l'enseignement secondaire supérieur, groupe sciences chimiques Standard 1 2
Agrégation de l'enseignement secondaire supérieur, groupe biologie Standard 1 2
Master 120 en sciences physiques, à finalité didactique Standard 1 2
Agrégation de l'enseignement secondaire supérieur, groupe sciences physiques Standard 1 2
Agrégation de l'enseignement secondaire supérieur, groupe sciences mathématiques Standard 1 2
Master 120 en biologie des organismes et écologie, à finalité didactique Standard 2 2
Master 120 en biochimie et biologie moléculaire et cellulaire, à finalité didactique Standard 2 2
Master 120 en sciences mathématiques, à finalité didactique Standard 2 2
Master 120 en sciences chimiques, à finalité didactique Standard 2 2