Master 120 en sciences de gestion, à finalité spécialisée en Transformation Digitale de l’Entreprise
-
Horaire
horaire de jour
- Crédits ECTS 120
Ce nouveau master 120 crédits, unique en Belgique, associe une formation universitaire rigoureuse à une présence soutenue et rémunérée en entreprise.
Il met l’accent sur les pratiques managériales liées à la transformation digitale de l’entreprise, essentielle pour s’adapter aux changements constants de l’environnement économique et technologique.
Amélioration de l’efficacité opérationnelle et de l’expérience client, accès à de nouveaux marchés, innovation des produits et des services, redéfinition des modèles d’affaires… les opportunités de la transformation digitale de l’entreprise sont nombreuses et participent au maintien d’une position compétitive sur le marché.
Vos objectifs
- acquérir la rigueur et l’esprit critique d’une formation universitaire de qualité ;
- maitriser les connaissances, méthodes et outils des différentes disciplines de la gestion (finance, marketing, ressources humaines, stratégie, organisation, gestion des opérations, informatique de gestion…) et leur intégration dans une perspective interfonctionnelle ;
- développer des compétences spécifiques à la transformation digitale de l’entreprise :
- comprendre les enjeux et l’impact de la transformation digitale sur le business model de l’entreprise ;
- maitriser les nouvelles technologies et techniques de management de l’information dans le contexte et à l’origine des processus de transformation digitale ;
- identifier les opportunités d’affaires ;
- apprendre à concevoir une stratégie digitale et à intégrer les technologies digitales dans les processus et les activités de l’entreprise.
Les atouts de la formation à l’UNamur
Une codiplômation avec la LSM
Vous bénéficiez des enseignements des professeurs experts de l’UNamur et de l’UCLouvain et êtes diplômés des deux universités.
Une expérience d'étude personnalisable
En plus des cours spécifiques à la transformation digitale, vous choisissez vos cours de spécialisation et d’option, votre entreprise partenaire et la thématique de votre mémoire. En outre, vous profitez d’une offre de cours partiellement en distanciel pour minimiser vos déplacements.
Un stage rémunéré de 4 quadrimestres
Vous intégrez les équipes des professionnels des départements de stratégie, de marketing, de finance, de réglementation… pour réaliser votre stage de 3 j/sem au début de la formation et 4 j/sem à la fin. Durant toute cette période, vous êtes rémunéré.
Un mémoire-projet
Votre mémoire est directement en lien avec votre expérience vécue en entreprise.
Le programme
Vous choisissez votre institution de référence : UNamur ou UCLouvain et celle-ci organise l’encadrement de vos stages d’alternance, du cours de langue et le suivi de votre mémoire. Pour minimiser vos déplacements, vous profitez d’une offre de cours partiellement en distanciel.
Les options |
|
Les autres masters en gestion
À horaire de jour
- Le master 120 en sciences de gestion
- Le master 60 en sciences de gestion
À horaire décalé
Suite à la mise en service d'une nouvelle application pour la gestion des programmes d'enseignement, certaines données n'apparaissent pas encore sur cette page. Vous trouverez l'affichage complet de la formation sur https://directory.unamur.be/teaching/programmes/753M
L'Université de Namur codiplôme le Master 120 en sciences de gestion, à finalité spécialisée en Transformation Digitale de l’Entreprise avec l'Université catholique de Louvain.
Le programme complet est disponible sur le site de l'Université catholique de Louvain.
Pour toute inscription au master, veuillez contacter l'Université catholique de Louvain ainsi que le Département des sciences de gestion (secretariat.ecogestion@unamur.be).
L'Université de Namur participe aux enseignements suivants :
-
Tronc commun
Code Nom Professeur(s) Th.+Ex. Crédits/Bloc 1 2 3 ELOIM429 Novel IT Business Model 30h th. ELOIM430 Emerging Technologies for Smart Management 30h th. ELOIM431 Digital Transformation and Governance 30h th. LLSMS2905 Corporate Social Responsability 22.5h th. + 7.5h ex. LLSMS2903 Digital Transformation Management 22.5h th. + 15h ex. LLSMF2015 Strategic Innovation Management 22.5h th. + 7.5h ex. EMSGM113 Stage d'alternance -
Mémoire
Code Nom Professeur(s) Th.+Ex. Crédits/Bloc 1 2 3 EMSGM211 Mémoire
-
-
Langues
L'étudiant choisit 1 unité d'enseignement de langue.
Code Nom Professeur(s) Th.+Ex. Crédits/Bloc 1 2 3 EELVM413 Advanced English - American realities (level C1) 30h th. EELVM411 English - speaking (level C1) 30h th. EELVM412 English - writing (level B2) 30h th. -
Cours de spécialisation
2 unités d'enseignement (une par bloc annuel) à choisir parmi :
Code Nom Professeur(s) Th.+Ex. Crédits/Bloc 1 2 3 MLSMM2261 Entrepreneuriat collectif 30h th. MLSMM2262 Entrepreneuriat technologique 30h th. MLSMM2263 Entrepreneurial Change Making 30h th. MLSMM2151 Data mining 30h th. MLSMM2152 Nouvelles technologies et pratiques émergentes 30h th. MLSMM2153 Web mining 30h th. MLSMM2154 Machine learning 30h th. MLSMM2156 Recommender systems 30h th. MLSMM2155 Quantitative decision making 30h th. ELOIM424 Business Process Management 30h th. ELOIM423 Requirement Engineering and Decision Analysis 30h th. ELOIM428 Advanced Information and Knowledge Models 30h th. DROIB333 Régulation et innovations technologiques 30h th. DROIB329 Numérique, droits fondamentaux et cybercriminalité 30h th. DROIB339 Numérique et droit privé 30h th. MLSMM2134 E-comportement du consommateur 30h th. MLSMM2136 Tendances en digital marketing 30h th. LLSMS2004 Big data/Data mining applied to marketing 30h th. LLSMS2006 On-line and off-line communications strategies 30h th. LLSMS2005 Neuromarketing, virtual reality and experimental approach 30h th. MLSMM2231 Digital Data Analysis 30h th. -
Finalité spécialisée en transformation digitale de l’Entreprise
Code Nom Professeur(s) Th.+Ex. Crédits/Bloc 1 2 3 EMSGM112 Séminaire d'accompagnement EMSGM111 Recherche de stage EMSGM212 Séminaire d'accompagnement avancé EMSGM213 Stage d'alternance avancé -
Option
Une option à choisir pour 15 crédits parmi :
-
Services & marketing management
-
Delivering & communicating value in a service world
Code Nom Professeur(s) Th.+Ex. Crédits/Bloc 1 2 3 ELOIM426 Pricing and Revenue Management 30h th. ELMSM412 Digital Marketing and Communication 30h th. ELMSM411 Retail Management and E-commerce 30h th. ELMSM418 Customer Relationship Management 30h th. -
Creating value in a service world
Code Nom Professeur(s) Th.+Ex. Crédits/Bloc 1 2 3 ELMSM416 Service Design and Innovation 30h th. ELMSM413 Services Marketing and Strategy 30h th. ELMSM408 Consumer Behaviour and Experience 30h th. -
Managing resources in a service world
Code Nom Professeur(s) Th.+Ex. Crédits/Bloc 1 2 3 ELMSM414 Services Operations Management 30h th. ELMSM401 Managing the Servicescape - Introducing to the World of Services 30h th. ELMSM407 Methods for Service and Marketing Research 30h th.
-
-
Innovation et entrepreneuriat
-
Design et mise en oeuvre
Code Nom Professeur(s) Th.+Ex. Crédits/Bloc 1 2 3 EINGM200 Innovation Management 30h th. ELBEM190 FABRIKK : Laboratoire entrepreneurial 30h th. ELIEM400 Design des organisations créatives 30h th. -
Fondements et méthodes
Code Nom Professeur(s) Th.+Ex. Crédits/Bloc 1 2 3 ELMAM410 New Product Development and Launch 30h th. ELIEM402 Principes et méthodes de la créativité 30h th. ELIEM401 Entrepreneurship & Business Development 30h th.
-
-
Finance
-
Investment
Code Nom Professeur(s) Th.+Ex. Crédits/Bloc 1 2 3 ELFIM405 Gestion des risques financiers 45h th. ELFIM402 Derivatives 30h th. ELFIM400 Portfolio Management 30h th. -
Fundamentals of finance
Code Nom Professeur(s) Th.+Ex. Crédits/Bloc 1 2 3 ELFIM408 Sustainable Finance 30h th. ELFIM401 Financial Markets and Institutions 30h th. ELFIM833 Empirical Finance 30h th. -
Corporate finance
Code Nom Professeur(s) Th.+Ex. Crédits/Bloc 1 2 3 ELFIM409 Private Equity and Venture Capital 30h th. ELFIM407 Analyse financière approfondie 30h th. ELFIM404 Advanced Corporate Finance 30h th.
-
-
-
Tronc commun
Code Nom Professeur(s) Crédits Heures/Quadri 1 2 ELOIM429 Novel IT Business Model 5 30h th. ELOIM430 Emerging Technologies for Smart Management 5 30h th. ELOIM431 Digital Transformation and Governance 5 30h th. LLSMS2905 Corporate Social Responsability 5 22.5h th. + 7.5h ex. LLSMS2903 Digital Transformation Management 5 22.5h th. + 15h ex. LLSMF2015 Strategic Innovation Management 5 22.5h th. + 7.5h ex. EMSGM113 Stage d'alternance 10 -
Langues
L'étudiant choisit 1 unité d'enseignement de langue.
Code Nom Professeur(s) Crédits Heures/Quadri 1 2 EELVM413 Advanced English - American realities (level C1) 5 30h th. EELVM411 English - speaking (level C1) 5 30h th. EELVM412 English - writing (level B2) 5 30h th. -
Cours de spécialisation
2 unités d'enseignement (une par bloc annuel) à choisir parmi :
Code Nom Professeur(s) Crédits Heures/Quadri 1 2 MLSMM2261 Entrepreneuriat collectif 5 30h th. MLSMM2262 Entrepreneuriat technologique 5 30h th. MLSMM2263 Entrepreneurial Change Making 5 30h th. MLSMM2151 Data mining 5 30h th. MLSMM2152 Nouvelles technologies et pratiques émergentes 5 30h th. MLSMM2153 Web mining 5 30h th. MLSMM2154 Machine learning 5 30h th. MLSMM2156 Recommender systems 5 30h th. MLSMM2155 Quantitative decision making 5 30h th. ELOIM424 Business Process Management 5 30h th. ELOIM423 Requirement Engineering and Decision Analysis 5 30h th. ELOIM428 Advanced Information and Knowledge Models 5 30h th. DROIB333 Régulation et innovations technologiques 5 30h th. DROIB329 Numérique, droits fondamentaux et cybercriminalité 5 30h th. DROIB339 Numérique et droit privé 5 30h th. MLSMM2134 E-comportement du consommateur 5 30h th. MLSMM2136 Tendances en digital marketing 5 30h th. LLSMS2004 Big data/Data mining applied to marketing 5 30h th. LLSMS2006 On-line and off-line communications strategies 5 30h th. LLSMS2005 Neuromarketing, virtual reality and experimental approach 5 30h th. MLSMM2231 Digital Data Analysis 5 30h th. -
Finalité spécialisée en transformation digitale de l’Entreprise
Code Nom Professeur(s) Crédits Heures/Quadri 1 2 EMSGM112 Séminaire d'accompagnement 8 EMSGM111 Recherche de stage 2 -
Option
-
Services & marketing management
-
Delivering & communicating value in a service world
Code Nom Professeur(s) Crédits Heures/Quadri 1 2 ELOIM426 Pricing and Revenue Management 5 30h th. ELMSM412 Digital Marketing and Communication 5 30h th. ELMSM411 Retail Management and E-commerce 5 30h th. ELMSM418 Customer Relationship Management 5 30h th. -
Creating value in a service world
Code Nom Professeur(s) Crédits Heures/Quadri 1 2 ELMSM416 Service Design and Innovation 5 30h th. ELMSM413 Services Marketing and Strategy 5 30h th. ELMSM408 Consumer Behaviour and Experience 5 30h th. -
Managing resources in a service world
Code Nom Professeur(s) Crédits Heures/Quadri 1 2 ELMSM414 Services Operations Management 5 30h th. ELMSM401 Managing the Servicescape - Introducing to the World of Services 5 30h th. ELMSM407 Methods for Service and Marketing Research 5 30h th.
-
-
Innovation et entrepreneuriat
-
Design et mise en oeuvre
Code Nom Professeur(s) Crédits Heures/Quadri 1 2 EINGM200 Innovation Management 5 30h th. ELBEM190 FABRIKK : Laboratoire entrepreneurial 5 30h th. ELIEM400 Design des organisations créatives 5 30h th. -
Fondements et méthodes
Code Nom Professeur(s) Crédits Heures/Quadri 1 2 ELMAM410 New Product Development and Launch 5 30h th. ELIEM402 Principes et méthodes de la créativité 5 30h th. ELIEM401 Entrepreneurship & Business Development 5 30h th.
-
-
Finance
-
Investment
Code Nom Professeur(s) Crédits Heures/Quadri 1 2 ELFIM405 Gestion des risques financiers 5 45h th. ELFIM402 Derivatives 5 30h th. ELFIM400 Portfolio Management 5 30h th. -
Fundamentals of finance
Code Nom Professeur(s) Crédits Heures/Quadri 1 2 ELFIM408 Sustainable Finance 5 30h th. ELFIM401 Financial Markets and Institutions 5 30h th. ELFIM833 Empirical Finance 5 30h th. -
Corporate finance
Code Nom Professeur(s) Crédits Heures/Quadri 1 2 ELFIM409 Private Equity and Venture Capital 5 30h th. ELFIM407 Analyse financière approfondie 5 30h th. ELFIM404 Advanced Corporate Finance 5 30h th.
-
-
-
Tronc commun
-
Mémoire
Code Nom Professeur(s) Crédits Heures/Quadri 1 2 EMSGM211 Mémoire 20
-
-
Cours de spécialisation
2 unités d'enseignement (une par bloc annuel) à choisir parmi :
Code Nom Professeur(s) Crédits Heures/Quadri 1 2 ELOIM424 Business Process Management 5 30h th. ELOIM423 Requirement Engineering and Decision Analysis 5 30h th. ELOIM428 Advanced Information and Knowledge Models 5 30h th. DROIB333 Régulation et innovations technologiques 5 30h th. DROIB329 Numérique, droits fondamentaux et cybercriminalité 5 30h th. DROIB339 Numérique et droit privé 5 30h th. MLSMM2134 E-comportement du consommateur 5 30h th. MLSMM2136 Tendances en digital marketing 5 30h th. LLSMS2004 Big data/Data mining applied to marketing 5 30h th. LLSMS2006 On-line and off-line communications strategies 5 30h th. LLSMS2005 Neuromarketing, virtual reality and experimental approach 5 30h th. MLSMM2261 Entrepreneuriat collectif 5 30h th. MLSMM2262 Entrepreneuriat technologique 5 30h th. MLSMM2263 Entrepreneurial Change Making 5 30h th. MLSMM2151 Data mining 5 30h th. MLSMM2152 Nouvelles technologies et pratiques émergentes 5 30h th. MLSMM2153 Web mining 5 30h th. MLSMM2154 Machine learning 5 30h th. MLSMM2156 Recommender systems 5 30h th. MLSMM2155 Quantitative decision making 5 30h th. MLSMM2231 Digital Data Analysis 5 30h th. -
Finalité spécialisée en transformation digitale de l’Entreprise
Code Nom Professeur(s) Crédits Heures/Quadri 1 2 EMSGM212 Séminaire d'accompagnement avancé 5 EMSGM213 Stage d'alternance avancé 15 -
Option
-
Services & marketing management
-
Delivering & communicating value in a service world
Code Nom Professeur(s) Crédits Heures/Quadri 1 2 ELOIM426 Pricing and Revenue Management 5 30h th. ELMSM411 Retail Management and E-commerce 5 30h th. ELMSM412 Digital Marketing and Communication 5 30h th. ELMSM418 Customer Relationship Management 5 30h th. -
Creating value in a service world
Code Nom Professeur(s) Crédits Heures/Quadri 1 2 ELMSM408 Consumer Behaviour and Experience 5 30h th. ELMSM416 Service Design and Innovation 5 30h th. ELMSM413 Services Marketing and Strategy 5 30h th. -
Managing resources in a service world
Code Nom Professeur(s) Crédits Heures/Quadri 1 2 ELMSM414 Services Operations Management 5 30h th. ELMSM401 Managing the Servicescape - Introducing to the World of Services 5 30h th. ELMSM407 Methods for Service and Marketing Research 5 30h th.
-
-
Innovation et entrepreneuriat
-
Design et mise en oeuvre
Code Nom Professeur(s) Crédits Heures/Quadri 1 2 EINGM200 Innovation Management 5 30h th. ELBEM190 FABRIKK : Laboratoire entrepreneurial 5 30h th. ELIEM400 Design des organisations créatives 5 30h th. -
Fondements et méthodes
Code Nom Professeur(s) Crédits Heures/Quadri 1 2 ELMAM410 New Product Development and Launch 5 30h th. ELIEM402 Principes et méthodes de la créativité 5 30h th. ELIEM401 Entrepreneurship & Business Development 5 30h th.
-
-
Finance
-
Investment
Code Nom Professeur(s) Crédits Heures/Quadri 1 2 ELFIM402 Derivatives 5 30h th. ELFIM405 Gestion des risques financiers 5 45h th. ELFIM400 Portfolio Management 5 30h th. -
Fundamentals of finance
Code Nom Professeur(s) Crédits Heures/Quadri 1 2 ELFIM408 Sustainable Finance 5 30h th. ELFIM401 Financial Markets and Institutions 5 30h th. ELFIM833 Empirical Finance 5 30h th. -
Corporate finance
Code Nom Professeur(s) Crédits Heures/Quadri 1 2 ELFIM409 Private Equity and Venture Capital 5 30h th. ELFIM404 Advanced Corporate Finance 5 30h th. ELFIM407 Analyse financière approfondie 5 30h th.
-
-
Conditions d'admission
Les conditions d'admission à ce master codiplômé entre l'UNamur et l'UCLouvain sont décrites sur le site de l'UCLouvain.
La liste ci-dessous est indicative, veuillez consulter le site uclouvain.be/prog-gesa2m-cond_adm pour une information de toutes les conditions d’admission.
Pour les inscriptions à ce master, il y a lieu de prendre contact avec le Service des inscriptions de l’UCLouvain ainsi que le Département des sciences de gestion de l’UNamur : secretariat.ecogestion@unamur.be
ACCÈS DIRECT
- bachelier en sciences économiques et de gestion, sciences de gestion, ingénieur de gestion.
ACCÈS moyennant un COMPLÉMENT DE 45 À 60 CRÉDITS
- bachelier (type court) en assistant de direction, assurances et gestion du risque, commerce et développement, comptabilité, conseiller en développement durable, coopération internationale, E-business, gestion hôtelière orientation management, gestion hôtelière orientation arts culinaires, immobilier, informatique de gestion, management de la logistique, management du tourisme et des loisirs, marketing, relations publiques, sciences administratives et gestion publique, sales account manager, international business, informatique orientation développement d'applications.
ACCÈS SUR DOSSIER
- autre diplômé de l’enseignement supérieur de la Communauté française de Belgique ;
- diplômé de l’enseignement supérieur hors Communauté française de Belgique ;
- sur base de VAE (Valorisation des acquis de l’expérience).
Description
Le master 120 en sciences de gestion, à finalité spécialisée en Transformation digitale de l’entreprise est un programme codiplômé par l’UNamur et l’UCLouvain.
Il permet aux étudiants un approfondissement des concepts, méthodes et outils du management. L’accent est mis sur les grandes fonctions du management que sont la finance, la comptabilité, l’audit, le marketing, l’innovation et l’entrepreneuriat… et leur intégration organisationnelle et stratégique.
Grâce à la finalité spécialisée en Transformation digitale de l’entreprise, les étudiants acquièrent les compétences leur permettant de développer une vision intégrée des problèmes managériaux et des pratiques managériales liées à la transformation digitale de l’entreprise, essentielle pour s’adapter aux changements constants de l’environnement économique et technologique. Cette finalité confronte les étudiants de manière avancée à la gestion de projets digitaux, des risques et de la qualité, à l’analyse stratégique, à la gestion du changement et des organisations et de la performance, aux nouveaux modèles d’affaires de l’économie collaborative, aux technologies digitales et aux questions de soutenabilité et à l’éthique des affaires.
Le programme s’articule autour d’une formation d’expertise en transformation digitale, d’un mémoire projet lié à une entreprise construit à partir de 4 quadrimestres d’alternance au sein de cette entreprise et d’un choix d’option parmi différentes thématiques :
- Thématique « Finance » : gestion de portefeuille, stratégies de placement, fonctionnement des bourses et marchés financiers, techniques d’investissement, produits dérivés, gestion des risques et de leur dimension internationale, finance sociale et soutenable, finance d’entreprise en particulier le mode de financement de celles-ci et analyse financière ;
- Thématique « Service & Marketing management » (unique en Belgique) : développer des compétences qui touchent au marketing, aux opérations, à l’informatique, aux technologies, au droit ou aux ressources humaines dans le secteur des services : connaître ses clients et en trouver d’autres, développer des produits ou services performants, émerger dans un univers concurrentiel, communicationnel et technologique.
- Thématique « Innovation & entrepreneuriat » : former de futurs managers qui seront des moteurs d’innovation de leur propre projet entrepreneurial ou des projets de développement au sein de l’organisation qui les emploiera.
Des options dans d’autres thématiques peuvent être suivies à la Louvain School of Management.
Méthodes d'enseignement
Le master 120 en sciences de gestion, à finalité spécialisée en Transformation digitale de l’entreprise, fait appel à des méthodes d’enseignement très diversifiées. On y retrouve :
- un enseignement bénéficiant de l’expertise des professeurs de l’UNamur et de l’UCLouvain ;
- un coaching régulier par les professeurs et assistants, tout particulièrement pour la réalisation du mémoire ;
- des relations étroites avec le monde des affaires au travers de nombreux contrats de recherche appliquée, d’interventions de managers dans les cours, de travaux de groupe réalisés en entreprise ;
- un équilibre entre un enseignement ex cathedra et un enseignement interactif, accentuant la confrontation à l’actualité et à la pratique des entreprises, la compréhension et la réflexion critique ;
- un ancrage dans la réalité des entreprises : de nombreux praticiens sont associés aux enseignements (cours « binômes » assurés conjointement par un académique et un praticien de haut niveau).
Conditions d'organisation
L’étudiant choisit son institution de référence : UNamur ou UCLouvain et celle-ci organise l’encadrement de ses stages d’alternance, du cours de langue et le suivi de son mémoire.
Pour minimiser les déplacements, l’étudiant profite d’une offre de cours partiellement en distanciel.
Grâce à la formule d’alternance, l’étudiant intègre les équipes des professionnels des départements de stratégie, de marketing, de finance, de réglementation… pour réaliser son stage de 3 jours/semaine au début de la formation et 4 jours/semaine à la fin. Durant toute cette période, l’étudiant est rémunéré.
Finalités et objectifs
Finalités :
- acquérir la rigueur et l’esprit critique d’une formation universitaire de qualité ;
- maîtriser les connaissances, méthodes et outils des différentes disciplines de la gestion (finance, marketing, ressources humaines, stratégie, organisation, gestion des opérations, informatique de gestion, droit des affaires, etc.) et leur intégration dans une perspective interfonctionnelle ;
-
développer des compétences spécifiques à la transformation digitale de l’entreprise :
- comprendre les enjeux et l’impact de la transformation digitale sur le business model de l’entreprise ;
- maîtriser les nouvelles technologies et techniques de management de l’information dans le contexte et à l’origine des processus de transformation digitale ;
- identifier les opportunités d’affaires ;
- apprendre à concevoir une stratégie digitale et à intégrer les technologies digitales dans les processus et les activités de l’entreprise.
Objectifs :
- comprendre l’environnement socio-économique et institutionnel dans le domaine de la gestion. À cette fin, les étudiants auront développé une posture de développement professionnel et des compétences disciplinaires, relationnelles, de décodage organisationnel et d’engagement institutionnel ;
-
mener à bien un processus décisionnel managérial : faire preuve d’une connaissance approfondie des principales fonctions de la gestion et de leur dimension internationale, et faire face à des problèmes managériaux au sein de l’environnement économique, social et politique. À cette fin, les étudiants seront capables de :
- agir en actrices et acteurs socialement responsables ;
- maîtriser des savoirs ;
- appliquer une démarche scientifique ;
- innover et entreprendre ;
- agir en contexte international et multiculturel ;
- travailler en équipe et exercer un leadership ;
- gérer un projet ;
- communiquer ;
- se développer ;
- mobiliser les concepts, méthodes et outils du management pour devenir des managers ayant une vision transdisciplinaire de l’entreprise ou de l’organisation, capables de la développer et de la diriger.
Évaluation
Examens écrits ou oraux, rapports individuels ou de groupes, stage, mémoire… plusieurs modes d’évaluation coexistent pour la formation de master 120 en sciences de gestion.
Les modalités précises d’évaluation de chaque unité d’enseignement peuvent être consultées sur les fiches d’information de chacune d’elles.
La mention est octroyée sur la base de la moyenne pondérée par les crédits des résultats obtenus pour chaque unité d’enseignement.
Pour maintenir une position compétitive, l’entreprise doit constamment s’adapter aux évolutions technologiques et aux changements du marché.
Ceci implique, non seulement une adaptation aux technologies digitales, mais aussi un processus d’amélioration constante pour optimiser son fonctionnement et son efficacité face aux besoins des clients.
Intelligence artificielle, réalité virtuelle, cloud computing, blockchain… les technologies digitales sont nombreuses et peuvent constituer des solutions pour l’ensemble des départements de l’entreprise : production, logistique, finance, gestion des ressources humaines, marketing, vente…
En tant que diplômé en Transformation digitale de l’entreprise, vous proposez et participez à la mise en place de ces solutions digitales. Ce processus peut impliquer une réorganisation et un changement de la culture d’entreprise. L’innovation, la créativité, la flexibilité et la collaboration sont alors clés dans la réussite de ce processus ; autant de compétences qui font la richesse de votre profil de manager.