Goals

To invite the student to correctly appreciate the practice of the historian of science in helping her to perform a small but original research in this discipline.

Content

The student selects the question that she will try to answer.

 

Assessment method

The evaluation focuses more on the research process than on the results summarized in a report fifteen pages long.

Sources, references and any support material

Some readings are frequently suggested to the student.

Language of instruction

French
Training Study programme Block Credits Mandatory
Master 120 en biochimie et biologie moléculaire et cellulaire, à finalité didactique Standard 0 2
Agrégation de l'enseignement secondaire supérieur, groupe sciences physiques Standard 0 2
Agrégation de l'enseignement secondaire supérieur, groupe sciences mathématiques Standard 0 2
Master 120 en sciences chimiques, à finalité didactique Standard 0 2
Master 120 en sciences mathématiques, à finalité didactique Standard 0 2
Agrégation de l'enseignement secondaire supérieur, groupe biologie Standard 0 2
Agrégation de l'enseignement secondaire supérieur, groupe sciences chimiques Standard 0 2
Master 120 en biologie des organismes et écologie, à finalité didactique Standard 0 2
Master 120 en sciences physiques, à finalité didactique Standard 0 2
Agrégation de l'enseignement secondaire supérieur, groupe sciences physiques Standard 1 2
Agrégation de l'enseignement secondaire supérieur, groupe sciences mathématiques Standard 1 2
Agrégation de l'enseignement secondaire supérieur, groupe biologie Standard 1 2
Agrégation de l'enseignement secondaire supérieur, groupe sciences chimiques Standard 1 2
Master 120 en sciences physiques, à finalité didactique Standard 1 2
Master 120 en sciences chimiques, à finalité didactique Standard 2 2
Master 120 en sciences mathématiques, à finalité didactique Standard 2 2
Master 120 en biologie des organismes et écologie, à finalité didactique Standard 2 2
Master 120 en biochimie et biologie moléculaire et cellulaire, à finalité didactique Standard 2 2