J’étais à la recherche d’un métier où l’on bouge, où le travail de bureau alterne avec le terrain et les analyses en laboratoire.
Les cours théoriques et pratiques, dispensés à l’UNamur, combinés à l’apprentissage régulier sur le terrain comme les visites de carrière et la cartographie géologique m’ont apporté les compétences et les réflexes d’un bon géologue.
Le diplôme de géologue permet d’exercer un grand nombre de spécialités : de la paléontologie à l’extraction des ressources du sous-sol (y compris l’eau) en passant par l’étude des météorites, le tout avec une grande possibilité
de voyager.Pour ma part, j’ai eu la chance, pendant deux ans, d’exercer mon métier de géologue dans une mine d’or dans le nord du Québec. Mon quotidien se concentrait sur la recherche des bons filons. J’ai pu compter sur toutes les compétences acquises à Namur pour rapidement analyser et comprendre le gisement que j’exploitais. Ces compétences étaient d’ailleurs très appréciées et recherchées par mes patrons.
Actuellement, je travaille en Belgique dans l’environnement, mais les possibilités de campagnes de terrain à l’étranger sont toujours bien présentes si l’envie me reprend.
Pierre
Diplômé en géologie