Learning outcomes

Le stage d’ouverture donne l’occasion à l’étudiant qui le souhaite de réaliser une expérience d’enseignement dans un contexte de formation qui n’est pas directement visé par les programmes d’agrégation ou de finalité didactique (enseignement spécialisé, formation en entreprise, etc.) ou de participer à un projet ponctuel en lien avec l’enseignement des sciences économiques ou des sciences de gestion (recherche scientifique, dispositif pilote d’enseignement, etc.…)

Content

Le stage vaut deux crédits, c’est-à-dire une charge approximative de 60 heures, dont 15 au minimum doivent être passées  sur le lieu de stage.  Le solde couvre la préparation, l’analyse des pratiques et le rapport de cette expérience de stage

Assessment method

A l’issue de son stage, l’étudiant remet un rapport qui décrit les activités réalisées et propose une analyse de cette expérience et de son apport en termes de développement des compétences d’enseignant/formateur.  Ce rapport doit être remis au plus tard le premier jour de la session d’examen.

Language of instruction