Un nouvel accord-cadre avec l’Université du Québec
Un nouvel accord cade a été signé entre l’UNamur et l‘Université de Québec à trois Rivières. L’objectif est de renforcer les collaborations entre les deux institutions.
Un nouvel accord cade a été signé entre l’UNamur et l‘Université de Québec à trois Rivières. L’objectif est de renforcer les collaborations entre les deux institutions.
Début octobre, Annick Castiaux, Rectrice de l’UNamur et Jeroen Darquennes, Vice-recteur aux Relations Internationales ont eu le plaisir d’accueillir le Professeur Christian Blanchette, Recteur de l’Université du Québec à Trois Rivières, et Monsieur Sylvain Benoit, Directeur au bureau des Relations Internationales. La délégation de l’UNamur était quant à elle composée du Professeur Steve Lanners, qui va représenter notre université au sein du réseau Vertech-City, Madame Isabella Fontana, Directrice du Service des relations internationales et Madame Amélie Schnock, coordinatrice des programmes de coopération au développement.
Cette rencontre a permis d’officialiser le partenariat entre les deux institutions à travers la signature d’un accord-cadre de coopération internationale. L’objectif était aussi de réaffirmer la volonté de renforcer la collaboration entre l’UNamur et l’Université de Québec, au sein du Réseau Vertech-city et plus largement dans les domaines du développement durable et de la chimie verte (enseignement et recherche), de la communication sociale, de la pédagogie innovante et de la coopération au développement.
Le réseau Vertech City est un regroupement de villes reconnues pour leurs initiatives originales en développement durable (Lafayette, Namur, Poitiers, Victoriaville). Le réseau rassemble les principaux acteurs des villes membres qui sont intéressés par la recherche de solutions globales et pérennes. Il facilite le développement des collaborations.