Conçue pour captiver l'imagination des 12 à 18 ans, cette plateforme les emmène dans un voyage où aventure et apprentissage se mêlent, s'appuyant sur des faits réels et se déroulant à travers une série de scènes palpitantes. Chaque scène lance un défi aux étudiants sous forme de question, leur offrant l'opportunité de plonger plus profondément dans l'aventure tout en explorant la diversité des métiers liés à l'espace.
Créée avec le soutien du Plan de Relance de la Wallonie, My Space Job s'aligne parfaitement avec la mission de l'Euro Space Center et de l’UNamur : encourager les jeunes à envisager une carrière scientifique. La plateforme illustre la diversité des métiers du secteur spatial, démontrant que les opportunités professionnelles vont bien au-delà du rôle d'astronaute.
Le scénario engageant de la plateforme a été élaboré en collaboration avec André Füzfa, professeur et chercheur à l'UNamur, enrichissant ainsi le contenu avec son expertise et sa vision créative. Également auteur de science-ficiton, l’astrophysicien voit aussi dans ce projet l’opportunité d’attirer l’attention sur les enjeux scientifiques et sociétaux du spatial.
« L’histoire originale à découvrir sur la plateforme est basée sur des faits réels…En découvrant l’intrigue, l’utilisateur rencontrera des vrais professionnels du spatial, celles et ceux qui ont trouvé leur voie en préparant celle de l’humanité vers les étoiles », commente André Füzfa.