Conférence UTAN | L’Égypte pharaonique, une aventure belge et royale
Les conférences UTAN sont suivies d'une réception pour poursuivre la rencontre.

Les conférences UTAN sont suivies d'une réception pour poursuivre la rencontre.
Baudouin Falmagne est né à Namur en juillet 1953. De formation scientifique et de gestion (ULB), il a effectué une carrière commerciale dans le secteur ITC. Fasciné par l’Égypte antique, il a consacré ces 7 dernières années à l’étude détaillée de la période amarnienne, à l’étude de la lecture des hiéroglyphes et aux visites des musées égyptien. Il est conférencier attitré lors des croisières sur le Nil, dans le cadre des Voyages de La Libre.
L’Égypte antique a toujours exercé une fascination sur ceux qui ont étudiés l’histoire de cette civilisation vielle de plus de 5.000 ans. La jeune Belgique n’a pas échappé à cette règle avec le voyage de noce en Égypte du futur roi Léopold II et de son épouse en 1855.
Cet attrait pour l’Égypte va gagner également des grands patrons d’industries comme le Baron Empain, et bien sûr les premiers égyptologues belges.
Un des moments forts de cette aventure est certainement les voyages de la reine Élisabeth de Belgique en 1923 et 1930 lors de la découverte de la tombe de Toutankhamon.
Frais d'inscription : 7€ - Membres UTAN : 5€
Plus d'infos sur le site de l'UTAN : https://www.utan.be/index.php/conferences