Thomas Delacuvellerie Ketels, étudiant en Bac 2 : Le Fil Rouge a été un catalyseur pour notre apprentissage. Les nombreuses conférences et débats ont stimulé notre réflexion critique quant à la problématique actuelle et juridique de la migration. En traversant l’ensemble des matières de l’année, le Fil Rouge a renforcé notre compréhension globale et notre capacité à faire des connexions entre les différentes disciplines.
Adèle Dubois, étudiante en Bac 3 en horaire décalé : L’approche multidisciplinaire est extrêmement enrichissante et très formatrice. Cela amène un regard neuf sur la matière et permet de prendre conscience d’une manière plus concrète des liens qui existent entre différentes branches du droit. Le Fil Rouge m’a permis de voir plus loin, de me rappeler pourquoi j’ai décidé de suivre ce cursus, notamment grâce aux témoignages et aux interventions des différents professionnels.
Amani Picci, étudiant en Bac 3 : Nous avons la chance d’avoir des professeurs passionnés, investis, et leur passion est contagieuse ! Ce que j’ai vraiment apprécié c’était de pouvoir faire des rencontres avec les autres étudiants, particulièrement ceux en horaire décalé. Ces moments ont permis un partage d’expériences sur le plan humain qui est très enrichissant.
Clara Jacquy, étudiante en Bac 3 : J’étais très fière de m’engager dans un projet juridique qui est transversal. Les professeurs nous répètent souvent d’être des acteurs du droit, de faire avancer les choses et d’oser. J’ai trouvé que ces activités ainsi que la réflexion menée tout autour étaient l’occasion idéale pour appliquer leurs conseils à notre niveau. Le droit, ce n’est pas juste dans nos bouquins, il est partout autour de nous et un Fil Rouge permet d’en prendre conscience.