1.Il permet de mettre en pratique les connaissances et outils conceptuels acquis pendant son parcours de formation.
=> habileté, adaptabilité, ouverture.
2.Il est l’opportunité d’observer une situation de travail et d’en tirer des apprentissages transversaux qui pourront être mobilisés dans de futures circonstances professionnelles.
=> observation, analyse, communication.
Content
§L’expérience de stage a pour ambition transversale, à travers la confrontation à la pratique d’un métier et à une situation de gestion concrète, de permettre l’acquisition de savoirs, de savoir-faire et de savoir-être mobilisables dans d’autres contexte professionnels.
§Il s’agit, en d’autres termes, d’une expérience d’apprentissage en action, dans un contexte non-académique (c’est-à-dire qui n’est pas prioritairement destiné à l’apprentissage).
Teaching methods
Séminaire de suivi de stages
Suivi individuel depuis al validation du projet jusqu'à son évaluation
Assessment method
Rapport de stage (évaluation académique du projet personnel d'apprentissage)
Carnet de stage (évaluation du maître de stage)
Entretien final : présentation du PPA
Sources, references and any support material
Guide du stagiaire UNamur (WebCampus, à consulter en priorité)