La musique de Mozart semble couler de source , ou pétiller comme du champagne ,  tant elle est évidente, plaisante et naturelle . 
La diversité des mélodies semble sans limite , le "Divin Mozart " avait une telle imagination…
Et pourtant, quand on tend une oreille attentive et avertie, on constate  que tous les premiers mouvements de toutes les sonates, de tous les concertos, de toutes les symphonies, quatuors, etc. de Mozart sont construits exactement et rigoureusement sur le même schéma.
 Mais quelle est cette ossature commune et incontournable à laquelle Mozart se soumet avec  autant de talent que d'humilité, dont il se joue avec tout le génie qu 'on lui connaît ?
Et qu'on pourra retrouver, incroyablement  identique, par exemple dans la Petite Musique de nuit  ou dans la 40ième  Symphonie ?
 C'est ce que Charlotte Messiaen nous propose de découvrir , en paroles et en musique !

Participation aux frais

  • Membres UTAN en ordre de cotisation : 5€
  • Non-membres : 7€