En 2023, l’UNamur avait déjà fait une entrée remarquée dans ce classement, se distinguant particulièrement dans l’ODD « Paix, Justice et Institutions efficaces », où elle figurait dans le top 200. Cette année, l’UNamur a élargi son spectre d’excellence en performant particulièrement bien dans plusieurs autres ODD, notamment l’ODD1 (Pas de pauvreté) : l’UNamur s’y distingue dans le Top 200, reconnaissant ses efforts continus pour lutter contre la précarité étudiante et pour promouvoir la justice sociale à travers ses recherches et actions concrètes. L’UNamur est ainsi reconnue pour ses recherches menées en collaboration avec des pays en voie de développement. Sa grande offre de services aux étudiants est également reconnue ; en particulier les services adressés aux étudiants à faibles revenus. Notons dans ce cadre les activités proposés par le Service Vie de la Communauté, la Solidarithèque, les kots-à-projets ou encore la FUCID (l’ONG de l’UNamur).

Parmi les autres ODD dans lesquels l’UNamur performe dans ce THE Impact, notons : l’ODD3 (Santé et bien-être), l’ODD4 (Qualité de l’éducation), l’ODD9 (Industrie, innovation et infrastructure), l’ODD11 (Villes et communautés durables), l’ODD16 (Paix, justice et institutions fortes) et l’ODD17 (Partenariats pour les objectifs).

L’UNamur est classée dans le top 800 pour tous ces objectifs de développement durable, témoignant de son approche holistique et de son engagement sans faille pour un avenir durable. Ces résultats sont le fruit d’un travail important, d’efforts, de projets et d’actions collectives de la part de tous les membres de l’université. Ils encouragent l’UNamur à poursuivre ses efforts et à renforcer son impact global.