Depuis toujours, je suis passionnée par l’histoire antique et médiévale, et surtout par le latin.

Mon choix d’étudier à l’UNamur s’est basé sur les conseils de mes professeurs de secondaires et sur les bons échos de l’Université (formation de haut niveau, ambiance familiale…).

Le programme du bac en latin-français de l’UNamur m’a tout de suite plu et les étudiants que j’ai rencontrés lors des portes ouvertes étaient super sympas.
J’ai donc validé mon choix !

Ce que j’apprécie particulièrement dans mon programme, c’est l’ambiance ! Nous sommes peu nombreux et tous passionnés, ce qui rend tout plus agréable. Tous les trois ans, nous partons à Rome et nous faisons souvent des excursions avec nos professeurs. Ces derniers sont très proches de nous et toujours disponibles pour nous aider.

Mes études m’ont permis de tisser des liens très forts avec de nouveaux amis. Je ne m’attendais pas à rencontrer des gens avec qui je m’entendrais aussi bien ! Les activités extra-académiques comme les conférences et les excursions avec nos profs ajoutent aussi beaucoup à l’expérience.

Pour moi, étudier à l’UNamur, c’est apprendre des choses passionnantes avec des gens passionnants et profiter d’un très bon niveau académique.

Elynn Vanden Bossche
Étudiante ambassadrice en langues et lettres anciennes et modernes